Conseil de lecture - "L'intelligence émotionnelle"

L'Intelligence émotionnelle

de Daniel Goleman, aux Editions J'ai Lu


Le monde du travail tend souvent à éloigner les ressentis du cadre professionnel. Le manque d’entregent, d’adaptation et de communication dictés par les sentiments sont les premiers freins à la réussite managériale et au leadership. Si le processus décisionnel doit se fonder sur le raisonnement logique et objectif, l’écoute, la compréhension et l’utilisation judicieuse des sentiments ont également un rôle à jouer.

 

Daniel Goleman, psychologue américain, auteur et journaliste pour The Times nous explique dans son livre ce qu’est l’intelligence émotionnelle, comment la développer, en avoir conscience pour ensuite l’appliquer.  

 

Communiquer efficacement, se montrer plus persuasif et mieux gérer ses motivations et celles de ses équipes, travailler plus efficacement et plus étroitement sont autant de compétences en management et leadership qui sont développées au travers de l’intelligence émotionnelle.
Faire de l’intelligence émotionnelle une compétence permettra d’engager ses émotions pour en faire une puissante ressource dans la réussite d’un projet professionnel.

 

En savoir plus et acheter le livre : http://www.jailu.com 

Voir les autres rubriques

  1. DossierDocumentation
    1. DossierManagement Interculturel

01 55 95 85 18

Akteos autour du monde

Nous utilisons des cookies à des fins de statistiques et personnalisation des contenus.

Akteos a également publié sa politique de confidentialité sur la gestion des données à caractère personnel.

En savoir plus

J'ACCEPTE