Les compétences d'un Global Leader

 

A quoi reconnaît-on le Global Leader ?

Les managers évoluant aujourd'hui à des postes "globaux" doivent acquérir certaines compétences interculturelles comme l’empathie, la conscience culturelle et la flexibilité, ainsi qu’une plus grande diversité d’expériences.

Découvrez cet épisode de Leadership TV qui traite de ces compétences, leur importance et la manière dont les entreprises peuvent les encourager. Un examen plus approfondi des expériences de deux dirigeants dont les sociétés incarnent cette pensée (Lenovo et China Light and Power) ouvre des perspectives pour les Global Leader et à toutes celles et ceux qui souhaitent évoluer dans des carrières à l'international.

4 compétences à avoir pour être un Global Leader

Des études montrent que les Global Leaders ont développé des compétences communes. Il est donc important d'identifier son mode de fonctionnement dans un contexte interculturel, de prendre conscience de l'investissement de son énergie sur certaines compétences, de renforcer celles nécessaires dans le cadre de sa mission et de travailler sur la manière d'améliorer son leadership à l'international.

Parmi les compétences qu'il faut avoir pour être un Global Leader, en voici 4 : 

  • Résilience émotionnelle
    Être capable de maintenir une "positive attitude" face à des situations ambiguës et de stress, gérer ses émotions et ses perceptions.
  • Flexibilité
    Être capable d'adapter son comportement pour s'intégrer socialement, s'avoir s’imposer sans choquer en utilisant des mots et une posture adéquate pour tisser des liens de confiance avec ses interlocuteurs.

  • Perceptivité / finesse de perception
    Être capable de décoder le non-verbal, ressentir les émotions de ses interlocuteurs afin d'adapter sa communication et ses relations. C'est s'intéresser tout simplement aux autres en étant plus sensible à leurs réactions.

  • Autonomie personnelle
    En développant un regard sur soi-même, connaître ses forces et ses faiblesses, ses valeurs et ses croyances et être capable de les maintenir dans un contexte international tout en respectant celles issues des autres cultures.

Pour en savoir plus, découvrez le TIP : The International Profiler

  

Voir les autres rubriques

  1. DossierDocumentation
    1. DossierManagement Interculturel

01 55 95 85 18

Akteos autour du monde

Nous utilisons des cookies à des fins de statistiques et personnalisation des contenus.

Akteos a également publié sa politique de confidentialité sur la gestion des données à caractère personnel.

En savoir plus

J'ACCEPTE