Les temps actuels sont marqués par la persistance d incertitudes économiques, politiques, géopolitiques mais aussi par le déve- loppement international des entreprises et leur « globalisation » qui

s impose dans le paysage économique mondial.

Les « multinationales » au sens large comptent pour les deux tiers

dans le commerce mondial ; elles représentent la moitié du PNB

mondial et le tiers de la production manufacturière. Leur nombre qui

était de l ordre de 7 000 au début des années 60 est passé à 37 000 en

1990 pour dépasser 80 000 aujourd hui.

Ce phénomène entraîne par voie de conséquence l accélération de la

mise en place d équipes multiculturelles au sein des organisations.

Ceux qui sauront décrypter les comportements de leurs interlocuteurs

auront « une information d avance » et sortiront gagnants de cette

compétition mondiale.

AKTEOS intervient depuis bientôt 15 ans dans ce marché porteur et dans

le monde entier pour améliorer l efficacité professionnelle des équipes

ou des personnes amenées à travailler dans des environnements qui

ne leur sont pas familiers.

Nos clients souhaitent mettre à disposition du plus grand nombre de

salariés des contenus de qualité, et faciliter l échange entre participants

de communautés d apprenants sous toutes les formes qu elles peuvent

revêtir. En complément des traditionnelles sessions intra ou interentre-

prises, nous leur proposons des COOC et des formations « hybrides »

mixant digital, présentiel, webinars.

L autre enjeu auquel AKTEOS est confronté est celui de l exigence ac-

crue en termes de certifications et de parcours qualifiants de la part

de l ensemble des parties prenantes de la formation. AKTEOS doit en

permanence évoluer et s améliorer pour rester la référence dans le

domaine du management interculturel.

Enfin, cette mondialisation nous incite résolument à développer nos

implantations à l international et après Kuala Lumpur, nous avons ou-

vert un bureau à Hong Kong. Une forte présence en Asie est en effet

la condition indispensable de nos développements futurs et répond à

l exigence de « réponse globale » formulée par les clients.

A l instar d Henry Ford nous pensons que « Venir ensemble est un

commencement ; rester ensemble est un progrès ; travailler en-

semble est un succès ».

Charles Rostand

Directeur Général

ÉDITO

NOS ATOUTS

Depuis sa création en 2003, Akteos connaît une forte croissance et est

régulièrement sollicitée grâce à :

L offre de formations interculturelles la plus importante du marché

Le Réseau Nomad ® et son Profil Culturel

Une expertise sur plus de 100 pays

300 consultants interculturels

Une présence dans 30 pays

500 clients prestigieux

NOS VALEURS

Confiance

Engagement

Exigence

Agilité

Performance