Manager une équipe multiculturelle

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Présentation

Public

Les managers et chefs de projets amenés à travailler avec des équipes multiculturelles

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

  • Comprendre le contexte et la culture des membres de l’équipe
  • Ajuster leur communication et leurs méthodes de travail pour manager avec succès une équipe multiculturelle

Les + de la formation

  • Animation par un consultant interculturaliste 
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

Explorer l’impact de la culture sur les relations professionnelles et sur le management des équipes multiculturelles

  • Aller au-delà des stéréotypes pour construire une culture d’équipe
  • Comprendre les systèmes de valeurs et les perceptions croisées
  • Adopter une démarche interculturelle et développer la compétence interculturelle
  • Découvrir des styles culturels de management pour comprendre les différentes attentes des membres d’une équipe multiculturelle
  • Bâtir la relation de confiance dans une équipe multiculturelle

Manager une équipe multiculturelle avec le Profil Nomad’ 

  • Evaluer les écarts interpersonnels et interculturels de l’équipe multiculturelle
  • Coordonner les différences avec la grille de lecture des dimensions culturelles
  • Acquérir des méthodes interculturelles pour gérer les écarts et éviter les conflits
  • Optimiser la communication dans une équipe multiculturelle
  • Créer des synergies en transformant les différences en complémentarités

Optimiser son action managériale en face à face et à distance

  • Orienter son leadership de manière à être mieux compris  
  • Identifier les caractéristiques individuelles pour mieux coordonner les ressources humaines
  • Anticiper et gérer les conflits interpersonnels et interculturels
  • Déléguer, Influencer, Motiver l’équipe 
  • Faire émerger une intelligence collective de l’équipe multiculturelle

S’approprier les bonnes pratiques

  • Répertorier les compétences identifiées
  • Analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Formations interentreprises disponibles Durée : 14 heures

* (Frais techniques et déjeuner inclus)

Formation intra-entrepriseDurée : à définir
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