Manager les ressources humaines en anglais

Voir les dates interentreprises Voir les dates interentreprises

Présentation

Public

Les responsables ressources humaines

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Cette formation vise à renforcer le niveau en anglais des responsables des ressources humaines.
A l’issue de la formation, ils auront développé leur lexique pour aborder plus efficacement en anglais, les sujets suivants :

  • Rémunération et avantages sociaux
  • Formation professionnelle
  • Mobilité internationale
  • Recrutement
  • Évaluation annuelle
  • Politique RH

Les + de la formation

  • Méthode originale principalement fondée sur l’oral
  • Applications pratiques : mises en situation commentées et évaluées par le formateur
  • Alternance de 2 ou 3 professeurs de différentes nationalités encadrés par un responsable pédagogique
  • Test certifiant dans le cas d’un CPF

    Programme

    1. Rémunération & avantages sociaux

    • S’approprier le lexique rémunération et avantages sociaux
    • « Comp&Ben Manager Job description » (présenter ses responsabilités)
    • Exposer la politique C&B
    • Négocier un package C&B (avec un salarié ou à l’embauche)

    2. Formation et développement

    • S’approprier le lexique formation
    • « Training Manager Job description » (présenter ses responsabilités)
    • Expliquer le dispositif de formation professionnelle continue en France
    • Présenter son plan de formation

    3. Mobilité internationale

    • S’approprier le lexique mobilité internationale
    • Interviewer un expatrié potentiel
    • Négocier le package d’expatriation
    • Accueillir les expatriés et leur famille
    • Prendre en compte la dimension interculturelle

    4. Recrutement et rétention des équipes

    • S’approprier le lexique recrutement
    • Mener un entretien d’embauche perspicace
    • « Selling the job to a candidate » (Présenter la société / le poste à pouvoir)
    • Répondre aux questions du candidat
    • « Recruitment Emails » (convoquer, accepter / refuser une candidature, etc.)

    5. Évaluation

    • S’approprier le lexique évaluations
    • Conduire un entretien d’évaluation annuelle
    • Fixer des objectifs (« SMART Objectives »)
    • « Performance Improvement Plans » (présenter un plan d’amélioration)

    6. Politique, procédures et stratégie

    • Communiquer la politique RH
    • Présenter les 7S des RH (Strategy, Shared Values, Skills, etc.)
    • Mettre en exergue les valeurs fondamentales de l’entreprise

    Formation intra-entrepriseDurée : à définir
    Vous souhaitez adapter cette formation à vos besoins ? Contactez-nous.

    Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot, ce formulaire utilise un reCAPTCHA soumis à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google Inc.

    Catalogue Formations Akteos 2024

    Catalogue 2024

    Formations interculturelles

    Nous utilisons des cookies à des fins de statistiques et personnalisation des contenus.

    Akteos a également publié sa politique de confidentialité sur la gestion des données à caractère personnel.

    En savoir plus

    J'ACCEPTE