Acquérir des techniques d'influence dans un contexte multiculturel

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Présentation

Public

Les collaborateurs et managers amenés à convaincre et influencer dans un contexte multiculturel

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

  • Identifier les ressorts de l’influence dans les différents contextes internationaux pour élaborer une stratégie adaptée
  • Communiquer avec impact et convaincre en développant les compétences culturelles clés

Les + de la formation

  • Animation par un consultant interculturaliste 
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

Décrypter les comportements professionnels

  • Mesurer l’impact de la culture sur les comportements
  • Prendre conscience de son bagage culturel
  • Perceptions croisées : dépasser les stéréotypes
  • Comprendre les racines des cultures et des systèmes de valeur : impact de l’histoire, la géographie, la religion, l’éducation
  • Apprendre à décoder les cultures grâce à la grille d’analyse des dimensions culturelles 
  • Analyser son propre profil culturel

Comprendre les ressorts de l’influence pour ajuster sa stratégie

  • Appréhender un modèle d’influence en 6 étapes : présentation et mise en application dans le contexte des participants
  • Comprendre les conséquences du profil culturel sur les processus de décision, la manière d’asseoir sa crédibilité, de créer le lien, d’engager, de convaincre
  • Apprendre à adapter son approche en conséquence

Convaincre et communiquer avec impact

  • Repérer les spécificités culturelles en termes de communication pour adapter son approche
  • Concilier clarté du message et diplomatie
  • Convaincre un auditoire multiculturel
    • Identifier les 3 registres de la persuasion
    • Intégrer les besoins des différentes parties prenantes 

S’approprier les bonnes pratiques

  • Développer les compétences culturelles clés, Pull & Push : comment s’adapter tout en restant ferme sur ses objectifs et ses valeurs
  • Analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

 

Formations interentreprises disponibles Durée : 14 heures

* (Frais techniques et déjeuner inclus)

Formation intra-entrepriseDurée : à définir
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