Réussir ses présentations en anglais professionnel
Les premières impressions : incarner son message
- Préparer sa présentation
- Utiliser une méthode structurée et un modèle pour construire le plan de la présentation
- Intégrer la « règle des 3 » pour ancrer les messages clé de son intervention
- Démarrer la présentation avec style, asseoir sa crédibilité
- Présenter la structure de l’intervention
Mobiliser son public
- Optimiser l’impact de son message
- Intégrer les expressions de transition pour faciliter l’écoute
- Maintenir l’attention de l’auditoire tout au long de la présentation
- Maîtriser les astuces des anglophones pour susciter l’intérêt
- Varier les techniques de style
- Garder son sang-froid et gérer les décrochages (public confus, oubli dans la présentation, mauvaise gestion du temps, information à clarifier...)
L’art d’être présent
- Placer sa voix pour rendre la présentation plus dynamique
- Pratiquer les techniques vocales pour faire valoir son point de vue et renforcer son message
- Renforcer la clarté de son message en utilisant les pauses
- Créer des supports visuels efficaces pour soutenir sa présentation
Conclure avec impact
- Résumer la présentation de manière cohérente et emporter l’adhésion
- Gérer les questions et les objections
- Que faire / dire quand on ne comprend pas la question
- Comment régir à une question pour laquelle on n’a pas de réponse immédiate
- Mettre en pratique par une présentation issue de son contexte professionnel
Formation interentreprises
- 2 jours en présentiel (Paris)
ou - 3 demi-journées en distanciel
Formation intra-entreprise
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Optimiser sa communication interculturelle
Conduire efficacement des réunions internationales
Communiquer en situation de crise
Process Com®, un outil de communication interculturelle
Négocier dans un contexte interculturel
Négocier à l'international avec la "PNL interculturelle"
Mener des entretiens de recrutement à l'international