Négocier à l'international avec la "PNL interculturelle"

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Présentation

Public

Tous les collaborateurs de l'entreprise amenés à négocier dans un contexte international et multiculturel et souhaitant améliorer leur confiance en eux et leur capacité à convaincre

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Cette formation vise à augmenter de manière significative l’efficacité des participants dans leurs négociations avec des interlocuteurs étrangers.

À l’issue de la formation, ils auront des clés pour :

  • Accroître leur assurance dans les négociations internationales
  • Acquérir des stratégies mentales opérantes pour atteindre leurs objectifs
  • Apprendre à observer et à décoder leurs interlocuteurs
  • Poser les bonnes questions et répondre aux objections
  • Argumenter et convaincre dans un contexte multiculturel et international

Les + de la formation

Programme

Module 1: Découvrir l’efficacité de la PNL associée à l’Interculturel

1. S'initier à la PNL

  • Découvrir le fonctionnement de notre système de croyances
  • Reconnaître les filtres dans la communication (VAKOG)
  • Observer le client : la « calibration »
  • Se synchroniser au client
  • Appliquer la « congruence » ou l’alignement personnel
  • Éveiller la communication interculturelle

 2. Adopter une démarche interculturelle

  • Prendre conscience de son bagage culturel
  • Analyser un profil culturel
  • Intégrer les filtres culturels dans les techniques PNL
  • Mettre en place des stratégies de réussite avec des clients internationaux

3. S'approprier les techniques de la PNL

  • Connaître les « clés d’accès » à la compréhension du client
  • Découvrir le « détecteur de la vérité » : clés d’accès oculaire
  • Identifier les états-ressources et créer un ancrage
  • Pratiquer le feedback
  • Repérer les positions perceptuelles
  • Développer sa sensibilité interculturelle

Module 2 : Appliquer la « PNL interculturelle » à la relation commerciale

1. Valider ses objectifs commerciaux

  • Se comporter efficacement (« modèle TOTE »)
  • Identifier les conditions pour bien formuler un objectif
  • Utiliser la stratégie de créativité de Walt Disney
  • Recadrer et répondre aux objections

2. Analyser une situation interculturelle avec la PNL

  • Exploiter la pyramide de Bateson-Dilts : les 6 niveaux logiques
  • Évaluer la confusion des niveaux logiques dans le discours
  • Comparer la pyramide de Bateson-Dilts et l’iceberg de Kohls
  • S’adapter au contexte culturel du client

3. Adapter sa stratégie grâce au « méta-modèle »

  • Se construire un point de vue
  • Appréhender les 5 formes du « méta-modèle »
  • Corréler ces 5 formes aux différents niveaux logiques
  • Cerner ses interlocuteurs et obtenir les bonnes informations
  • Se mettre en position de force

Formation intra-entrepriseDurée : à définir
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